Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Boris Chouvellon

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Boris Chouvellon et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Boris Chouvellon

Boris Chouvellon, « Modern express » © Marc Domage / La maison rouge, 2016

Boris Chouvellon

Modern express

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Une fois par an, l’association des amis de la maison rouge élit un artiste qui produit une œuvre spécifique pour le patio de la fondation. En 2016, les membres de l’association des amis ont élu Boris Chouvellon, artiste-plasticien français.

    L’oeuvre dessinée et pensée, spécifiquement pour le patio de la maison rouge, joue avec l’ensemble de l’architecture et du contexte qui le compose, le sol et sa géologie, les murs, les baies vitrés et surtout ce carré de ciel visible quand on lève la tête et que l’on regarde en l’air, un peu rêveur…

    Accroché à une potence, Modern express est un mobile qui occupe d’une façon poétique l’ensemble de l’espace proposé. A l’horizontale, de bas en haut, maintenues par des chaînes, un ensemble de poutres de béton se succèdent, à l’extrémité de celles-ci détournés de leur usage sont accrochés des godets de pelleteuses fabriqués dans différents matériaux.

    Cette sculpture à la fois massive et fragile, réinvente avec puissance un système de construction, elle aborde les questions récurrentes présentes dans mon travail, notre ère post-industriel et post-moderniste, l’entropie et la ruine par anticipation. Boris chouvellon

    Dates 08/07/2016 - 18/09/2016
    Domaine sculpture
    Site officiel La maison rouge
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (2)

    • josette.serbource
    • Cha_Vanitas

    Ils l'ont vue (3)

    • claudineh
    • fiona.debouvere
    • zoe.berthet
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.