Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Delacroix en modèle

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Delacroix en modèle et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Delacroix en modèle

Les Femmes d’Alger, d’après Eugène Delacroix © 2015 Musée du Louvre / Harry Bréjat

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Si Eugène Delacroix ne fonda pas d’atelier, il fut considéré comme un modèle par bien des artistes, des futurs jeunes impressionnistes à Picasso et Matisse. Son talent, sa fidélité à son propre idéal, l’originalité de ses sujets et de leur traitement, la part donnée à l’imagination ont suscité, et suscitent toujours, une très vive admiration de la part des créateurs, peintres, graveurs, photographes. La collection du musée est riche d’œuvres pour lesquelles Delacroix, l’artiste et l’homme, a été pris pour modèle. Cet accrochage exceptionnel, organisé dans l’atelier du peintre, donne l’occasion de présenter pour la première fois des acquisitions récentes, dont la magnifique interprétation des Femmes d’Alger dans leur appartement par Henri Fantin-Latour (1836-1904), acquis en 2015 grâce à un don généreux de la Société des Amis d’Eugène Delacroix.

    Dates 16/03/2016 - 01/01/1970
    Site officiel Musée national Eugène Delacroix
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique