Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Eugène Leroy en miroir

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Eugène Leroy en miroir et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Eugène Leroy en miroir

Eugène Leroy en miroir

Histoires d'onde I Histoires d'eau

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    L’exposition Histoires d’ondes, histoires d’eau, pose un regard resserré sur un « écho » thématique dans l’œuvre d’Eugène Leroy. En effet, le reflet, le contre-jour, le miroir sont des éléments constants dans sa recherche de « lumière ».

    Histoires d’ondes, histoires d’eau se veut une déambulation, une promenade sensorielle qui part de la mer, miroir sans limite, en passant par le paysage humide, mouillé, imprégné comme le marécage ou le « delta » du fond du jardin, jusqu’à la fenêtre, la vitre ou le miroir qui paradoxalement par le contre-jour chargent et altèrent l’image de sa figuration.

    Le miroitement mouvant, le reflet et l’altérité de la vitre sont aussi des composantes de la réflexion d’artistes plus anciens ou actuels. Ainsi l’expérience de la peinture d’Eugène Leroy est augmentée par les œuvres de Anaïs Boudot, Thierry Kuntzel, Chistine Felten et Véronique Massinger, Marc Trivier, Antoine Petitprez…

    Histoires d’ondes, histoires d’eau se construit à partir des collections du MUba Eugène Leroy I Tourcoing, et en particulier la Donation Eugène-Jean et Jean-Jacques Leroy enrichie par des prêts exceptionnels d’institutions publiques françaises et étrangères, et de collections privées.

    Dates 21/04/2016 - 18/09/2016
    Site officiel MUba Eugène Leroy
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique