Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Auguste Clergé (1891-1940)

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Auguste Clergé (1891-1940) et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Auguste Clergé (1891-1940)

Le Chevalier de La Zone

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Ouverte depuis 7 ans, la galerie Les Montparnos emprunte deux itinéraires qui mènent à une même direction. En premier lieu, la redécouverte des ‘’Grands Oubliés’’ de la peinture du Montparnasse de l’entre-deux-guerres. Au travers d’expositions, de publications de catalogues et d’ouvrages sur ces peintres, de conférences dans les lieux emblématiques du quartier, signatures de livres, moments de rencontres avec le public... Ceci dans une volonté de réhabilitation de ces noms trop hâtivement oubliés par la postérité, cette belle volage. L’autre voie de la galerie consiste comme il se doit à découvrir les générations de protagonistes à l’oeuvre aujourd’hui. Ces artistes privilégiés par la galerie s’inscrivent dans le respect des grandes traditions, tout en s’efforçant d’oser l’inconnu. Deux itinéraires, une destination unique, celle que André Salmon nommait dans les années 20 : ‘’l’art Vivant’’. Le 23 mars prochain, la galerie les montparnos dans le cadre des Printemps du Montparnasse, présentera une figure de ce montparnasse de légende : Celui que Arthur Conte surnommait : ‘’Le peintre de la Zone et des Zoniens.’’

    Dates 23/03/2016 - 12/06/2016
    Domaine peinture
    Période XXe siècle
    Site officiel Galerie les Montparnos
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir

      Soyez le premier à ajouter cette exposition à vos favoris.

    Ils l'ont vue (1)

    • mathyeulebal
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.