Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Les choix de Pierre Leroy, livres et manuscrits

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Les choix de Pierre Leroy, livres et manuscrits et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Les choix de Pierre Leroy, livres et manuscrits

Donatien Alphonse François, marquis de Sade – Notes pour La Nouvelle Justine, ou les Malheurs de la vertu, suivie de l\'histoire de Juliette, sa sœur

Les choix de Pierre Leroy, livres et manuscrits

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Après Pierre Bergé et Jean Bonna, l’Arsenal consacre une exposition au collectionneur et bibliophile Pierre Leroy. Il y a toutes sortes de collectionneurs. Mais Pierre Leroy appartient à la catégorie du collectionneur aventurier, qui vit la relation avec chacun de ses choix comme s’ils devaient l’engager tout entier dans une aventure vécue. Ainsi, cet extraordinaire lecteur a décidé naguère de partir quelques mois sur les traces de Rimbaud en Afrique suite à l’achat des photographies du séjour du poète en Abyssinie. Avec les deux axes majeurs de l’exposition, consacrés à Sade et à Camus,c’est un autre volet de cette collection-portrait que l’exposition dévoile : le connaisseur du Siècle des lumières (dont les lettres patentes du roi en pleine tourmente révolutionnaire) et le lecteur ami, par delà le temps, de Camus.

    Dates 22/04/2016 - 24/05/2016
    Domaine littérature
    Site officiel Bibliothèque de l’Arsenal
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique