Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Intrigantes incertitudes

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Intrigantes incertitudes et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Intrigantes incertitudes

Günter Brus, Die Sonne hat ihre Haare gefärbt (Le soleil a teint ses cheveux), 1987. Crayon sur papier marouflé sur carton. 39,5 x 32 cm. Collection du Musée. © G. Brus.

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    L’exposition "Intrigantes Incertitudes", à la fois intime et universelle, invite à explorer les mondes du dessin contemporain.

    Dans la continuité des expositions collectives thématiques de ces dernières années, "Intrigantes Incertitudes" sonde la question du doute et de l’incertain. Le visiteur parcourt les "royaumes intérieurs" des artistes, peuplés de questions, de fantômes et de rêves, en empruntant le chemin le plus intime et le plus spontané des moyens d’expression artistique : le dessin.

    L’exposition interroge l’héritage culturel de nos sociétés, du Moyen-Âge au symbolisme, du maniérisme au romantisme, du baroque au surréalisme. Elle regroupe les œuvres d’artistes majeurs d’Europe, d’Afrique, d’Amérique du Nord et du Sud. On découvre les dessins et œuvres de Günter Brus, Dennis Oppenheim, Jan Fabre et Jim Dine. Ces grandes figures de l’art contemporain côtoient de plus jeunes artistes d’horizons divers comme Pierre Seinturier, Lee Bul, Sandra Vasquez de la Horra et Jana Gunstheimer.

    L’"incertitude", moteur angoissant, réactif et provocateur, occupe une place centrale dans la création artistique et sa dimension poétique. Cette exposition passionnante interroge la place du mystère et de l’étrange, tout en ouvrant sur le rapport des artistes à la modernité.

    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique