Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Jacques Villeglé

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Jacques Villeglé et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    L’exposition "Mémoires" dans la salle centrale du Musée accueille Jacques Villeglé, figure majeure du courant des Nouveaux réalistes. Cette exposition exceptionnelle et unique est consacrée à un nouveau projet de l’artiste, créé spécialement pour l’occasion. Pour la première fois, Villeglé se met à l’épreuve de l’installation.

    Cet événement est entouré d’un certain mystère : la manifestation restera unique et sera dévoilée le soir même du vernissage.

    L’artiste a choisi délibérément de nous intriguer avec le projet de l’exposition "Mémoires".

    En metteur en scène consommé, Jacques Villeglé campe sur la posture adoptée aux lendemains de la seconde guerre mondiale : "L’artiste est celui qui, au carrefour du monde, lorsque l’esprit tourne à tous les vents, est sur le point de coïncidence entre l’homme de l’art et le profane, le régulier et le séculier, le collectif et l’individu. Lautréamont a dit que l’art doit être fait par tous et non par un".

    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique