Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Fourrure, vitrine, photographie

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Fourrure, vitrine, photographie et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Fourrure, vitrine, photographie

Une exposition de Gilles Saussier et Stéphanie Sol...

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets

    Le Centre Photographique d'Île-de-France a le plaisir de présenter une exposition qui mettra en regard les travaux photographiques de Gilles Saussier et Stéphanie Solinas.

    En 2015-2016, le CPIF et le FRAC Haute-Normandie se sont associés pour présenter une exposition rétrospective du travail du photographe Gilles Saussier.[1]

    Pour le second volet de cette exposition au CPIF, Gilles Saussier a souhaité inviter Stéphanie Solinas à dialoguer sur l'identité que la photographie construit ou déconstruit.

    Confrontant des extraits de leurs principaux projets photographiques et éditoriaux, Sans titre. M. Bertillon, Déserteurs et Dominique Lambert pour Stéphanie Solinas, Le Tableau de Chasse, Spolia et Studio Shakhari Bazar pour Gilles Saussier, les deux artistes abordent l'identité non pas comme un bien propre, dont la photographie assurerait la permanence, mais comme un processus ouvert à l’altérité, dans lequel chaque individu s'invente, se recompose, se démultiplie, infiniment mobile.

    Identité du dehors et non pas du dedans que prolonge une œuvre commune, un cadavre exquis autobiographique et photographique, intitulé Fourrure, vitrine, photographie que Stéphanie Solinas et Gilles Saussier ont spécialement conçu pour l'exposition.

    Dates 12/03/2016 - 29/05/2016
    Domaine photographie
    Site officiel Centre Photographique d’Ile-de-france (CPIF)
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (1)

    • zoe.berthet

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.