Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Philippe Lo Presti

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Philippe Lo Presti et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Philippe Lo Presti

Pastels

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Philippe Lo Presti est natif de Marseille mais vit au coeur de Paris depuis 20 ans. Il est artiste, designer graphique, illustrateur et enseignant. Les travaux qu’il vous présente actuellement à la Galerue sont les pastels qu’il réalise dans l’intimité de son cabanon Marseillais. « J’aime l’ambiance à part de mon vieux quartier de la Madrague de Montredon, surtout quand le mistral le rend désert et désolé. Ces jours-là, ce que j’aime faire par-dessus tout, c’est rester dans mon cabanon. Je me réchauffe au soleil dans mon minuscule patio et me remets à vivre au rythme des chats. Je regarde distraitement les vagues, les mouettes qui glissent dans le ciel, je sens dans l’air des effluves de poissons grillés. Le vent m’isole du monde. Alors calmement, je me mets à dessiner. Je dialogue avec les objets qui m’entourent, ils me racontent sans cesse la même histoire, celle d’un passé proche et lointain à la fois... Je travaille aux pastels gras sur papier recyclé et à l’acrylique sur toile comme sur la peinture qui elle, a été réalisée à Paris. »

    Dates 10/01/2016 - 30/01/2016
    Domaines peinture
    art contemporain
    beaux-arts
    arts graphiques
    peinture
    Site officiel La Galerue
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (1)

    • contact8005

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.