Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Alberto Giacometti

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Alberto Giacometti et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Alberto Giacometti

Alberto Giacometti, Femme couchée qui rêve, 1929 Kunsthaus Zürich, Alberto Giacometti-Stiftung © Succession Alberto Giacometti / 2015 ProLitteris, Zurich

Alberto Giacometti

Matériau et vision

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Alberto Giacometti (1901–1966), le sculpteur et peintre suisse mondialement célèbre, avait lui aussi des attaches avec Paris. C’est dans la capitale française qu’il a passé la plus grande partie de son existence. 50 ans après sa mort, cette exposition exceptionnelle met en lumière les aspects fondamentaux de son travail. Son point de départ: 75 précieux plâtres originaux provenant de la succession de l’artiste, qui ont été pendant plusieurs années étudiés et restaurés au Kunsthaus. Ce matériau permettait à l’artiste de peindre les objets créés ou de les retravailler de diverses manières. Et une quantité non négligeable de ses sculptures n’existent qu’en version plâtre. À partir de nombreux chefs-d’œuvre illustrant toutes les périodes de l’artiste, l’exposition se concentre sur son rapport aux propriétés concrètes des matériaux. Ces plâtres précieux, fort fragiles, seront accompagnés d’œuvres en marbre, en bois et en bronze. Cette exposition complète le fonds des sculptures conservées au Kunsthaus par d’importants prêts, en provenance notamment de la Fondation Alberto et Annette Giacometti de Paris, pour former un ensemble d’une ampleur inédite en Suisse.

    Dates 28/10/2016 - 15/01/2017
    Domaines sculpture
    peinture
    Période XXe siècle
    Artiste Alberto Giacometti
    Site officiel Kunsthaus Zürich
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique