Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Anonymats d’aujourd’hui

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Anonymats d’aujourd’hui et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Anonymats d’aujourd’hui

© Su Sheng, Lili Wei. De la série Chinese Childhood, 2008

Anonymats d’aujourd’hui

Petite grammaire photographique de la vie urbaine

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Quelle place la ville contemporaine donne-t-elle à l’individu ? Il est d’usage de dire que les métropoles actuelles sont anonymes, brassant des masses humaines dans lesquelles le citadin se noie. L’isolement dans la masse qu’implique l’anonymat urbain n’est pourtant pas uniforme. Facteur d’exclusion, il offre également à des millions de gens la liberté de vivre en bonne harmonie les uns à côté des autres. Réalisée à partir des collections du Musée de l’Elysée, cette exposition explore quelques représentations contemporaines de l’anonymat dans la ville, et ses conséquences sur la figure humaine. Grâce à différents dispositifs formels, la photographie permet de comprendre certains aspects de cet anonymat – allant de la foule indistincte aux personnes les plus marginalisées, et des groupes uniformisés aux héros anonymes. La sérialité, le flou, le noir et blanc, la manipulation numérique ou la forme du reportage permettront ainsi à chacun d’accentuer certaines caractéristiques, donnant la tentation de proposer une petite grammaire photographique de la vie urbaine.

    Dates 27/01/2016 - 01/05/2016
    Domaine photographie
    Site officiel Musée de l’Elysée
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (2)

    • chloe.barthel
    • helena.prufer

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.