Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Archéologie du Sacré

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Archéologie du Sacré et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Archéologie du Sacré

Maître franconien (XVe s.), Légende de la fondation de la Basilique des Quatorze-Saints : Apparition de l\'enfant Jésus au berger Hermann Leicht (vers 1470), Kunstmuseum Basel, photo : Martin P. Bühler

Archéologie du Sacré

La figure du Christ aux XVe et XVIe siècles

  • check

    j'ai vu

  • like

    j'ai envie

103jours restants

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    En 1516, Érasme (1466-1536) publiait une nouvelle traduction du Nouveau Testament à Bâle. À l’occasion des 500 ans de cette parution illustre, les musées de la ville organisent plusieurs expositions au cours de l’année 2016. Le Kunstmuseum Basel consacre à l’événement une exposition sur l’image du Christ qui a marqué Érasme et son époque, et sur sa transformation. Une sélection de prêts d’œuvres et un grand nombre de pièces issues des collections du musée, rarement exposées au public, offrent un vaste panorama du sentiment de piété de la fin du Moyen Âge jusqu’à l’époque moderne. L’appel d’Érasme d’opérer un retour au témoignage christologique des Évangiles ne peut se comprendre qu’au regard de cette tradition visuelle protéiforme nourrie de multiples sources.

    Dates 10/09/2016 - 08/01/2017
    Période XVIe siècle
    Site officiel Musée des Beaux-Arts de Bâle – Kunstmuseum
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique