Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Entre chiens & chats

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Entre chiens & chats et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Entre chiens & chats

Bonnard et l'animalité

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


L’été 2016 sera consacré à une facette bien connue, mais peu étudiée de l’œuvre de Pierre Bonnard. Au cœur de cette « mécanique du bonheur » évoquée par Isabelle Cahn, conservateur en chef au musée d’Orsay, l’exposition présentera de manière inédite la place particulière tenue par les animaux dans l’environnement affectif et pictural de Bonnard.

Au même titre que la nature qui est son enveloppe sensible, Bonnard vit son rapport aux bêtes comme essentiel. Sa peinture en témoigne quasi systématiquement, de manière évidente ou au contraire presque invisible.

Ravageau, Black, Ubu, Poucette, etc. autant de noms de chiens qui ont été ses compagnons de route. Les chats sont sans identité connue. Ils sont pourtant nombreux à habiter son jardin et sa maison, charmés par l’atmosphère qui y règne, et par la figure attachante du maître des lieux. Ses autres représentations d’animaux seront une redécouverte : poules, vaches, chevaux, oiseaux ou poissons viennent enrichir le bestiaire de Bonnard.

L’exposition réunira une cinquantaine d’œuvres articulées autour de plusieurs thèmes : La période Nabis, La famille au Grand Lemps, Marthe entre chiens et chats, Portraits, Illustrations, Décorations & Photographies.

Dates 02/07/2016 - 06/11/2016
Domaine peinture
Artiste Pierre Bonnard
Site officiel Musée Bonnard
  • nom_membre

    Connectez-vous

    Pour poster une critique