Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Autoportraits du musée d

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Autoportraits du musée d'Orsay et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Autoportraits du musée d'Orsay

Vincent Van Gogh (1853-1890) - Autoportrait, automne 1887- Musée d\'orsay, Paris - © RMN-Grand Palais (musée d\'Orsay) / Gérard Blot

Autoportraits du musée d'Orsay

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Van Gogh, Gauguin, Cézanne, Monet, Degas, Courbet et bien d’autres passent l’été à Quimper… Le musée des beaux-arts de Quimper, avec le soutien exceptionnel du Musée d’Orsay, a rassemblé dans une même exposition, plus de quarante autoportraits provenant des collections du musée national.

    Dans le cadre de sa politique de présentation de ses collections sur l’ensemble du territoire, le musée d’Orsay s’est associé avec le musée des Beaux-Arts de Nancy (1ère étape), le musée d’art Roger Quilliot de Clermont-Ferrand (2e étape) et Quimper (3e étape) pour explorer ses collections, entre 1848 et 1914, autour du thème original de l’autoportrait en peinture. Ainsi, c’est à un nouveau regard sur des œuvres très célèbres et à une redécouverte d’œuvres moins exposées qu’invite le parcours de cette manifestation exceptionnelle. L’exposition offre au public une compréhension de la diversité des courants (romantisme, réalisme, impressionnisme, cloisonnisme, nabisme, naturalisme ou encore symbolisme) qui remettent en cause ou renouvellent la tradition de la peinture au XIXe siècle et crée le contexte d’émergence de la peinture moderne dans les premières années du XXe siècle.

    Dates 17/06/2016 - 02/10/2016
    Domaine peinture
    Période XXe siècle
    Site officiel Musée des Beaux-Arts de Quimper
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique