Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Edith Dekyndt : Ombre Indigène

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Edith Dekyndt : Ombre Indigène et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Edith Dekyndt : Ombre Indigène

Edith Dekyndt, OMBRE INDIGENE Part.2, Martinique Island, 2014

Edith Dekyndt : Ombre Indigène

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Pour sa première grande rétrospective, l’artiste belge Edith Dekyndt crée de nouvelles œuvres qu’elle présente avec des pièces existantes : aussi bien des projections, des abstractions picturales et des dessins que des objets sensibles et des installations. Ses œuvres attirent par un caractère matériel et corporel puissant. Dekyndt conçoit des formes et des surfaces complexes en transformation permanente par des interactions entre des substances, un environnement et un support et par des processus biochimiques, organiques ou inorganiques.

    Le scénario qu’elle échafaude pour le contexte de l’espace post-industriel qu’est WIELS — une ancienne brasserie — se compose d’œuvres à base de cuivre, de levure, de terre, d’eau provenant de la Senne et de la bactérie avec laquelle est produite la gueuze. Elle relie ainsi la spécificité du lieu avec les propriétés et les qualités générales des éléments naturels et établit des liens entre le particulier et l’universel, le concret et l’abstrait.

    Telle une chercheuse amateur fascinée par les qualités des substances et des choses, Dekyndt adopte une approche connexe à l’expérimentation scientifique qu’elle mène dans des lieux singuliers et de manière inhabituelle. Tout ce qu’elle réalise témoigne d’un grand intérêt pour la relation avec le milieu naturel de la planète, d’une traduction esthétique et d’une tentative de rendre apparente et expérimentable une conscience écologique de l’interdépendance et de l’influence entre l’homme et son environnement.

    Dates 05/02/2016 - 24/04/2016
    Domaine installation
    Site officiel Wiels
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique