Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Damien Deroubaix

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Damien Deroubaix et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Damien Deroubaix

Damien Deroubaix, World Downfall, 2014, Courtesy l‘artiste et galerie Nosbaum Reding © Photo : Roland Michaud

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Faisant suite à la première étape de ce projet présentée à la Fondation Maeght en 2014-2015, cette exposition fera dialoguer des peintures, gravures, sculptures et tapisseries de Damien Deroubaix avec un ensemble d’œuvres de Pablo Picasso, soulignant ainsi le rôle essentiel que le maître espagnol a joué pour le développement de son propre travail. Se dégageront de ce dialogue inattendu une approche commune d’aspects graphiques et picturaux tels que le trait, l’aplat et le contraste, mais aussi la convergence de deux regards portés sur le monde. L’exposition s’articule autour d’une dizaine d’œuvres de Pablo Picasso, telles que La Tête de mouton écorchée (1939), issue des collections du Musée national Picasso-Paris, et un ensemble de gravures de la série des « 60 de 1966 » conservé par la Bibliothèque nationale de France, auxquelles répondront des œuvres de Damien Deroubaix telles que la tapisserie World Downfall (2014), la sculpture en verre Homo Bulla (2011) ou le diptyque de peintures Life (2014) et Death (2014). Elle donnera également lieu à la production d’une importante gravure sur bois d’après Guernica, une façon pour le jeune artiste de rendre hommage à l’œuvre qui a éveillé sa carrière artistique tout autant que de se libérer de son emprise. Se dégageront de ce dialogue inattendu entre les deux artistes des correspondances formelles et thématiques, mais aussi un même engagement artistique, soulignant ainsi la convergence de deux regards portés sur le monde

    Dates 20/02/2016 - 29/05/2016
    Domaines installation
    art contemporain
    Période XXIe siècle
    Site officiel Mudam Luxembourg
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique