Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Wim Delvoye

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Wim Delvoye et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Wim Delvoye

Vue de l\'exposition Wim Delvoye, 02.07.2016 – 08.01.2017, Mudam Luxembourg Wim Delvoye, Untitled (Truck Tyres), 2013 (détail), Courtesy Studio Wim Delvoye, Belgique © Photo : Studio Wim Delvoye, Belgique

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Depuis le début de sa carrière, Wim Delvoye ne cesse de repousser les frontières qui séparent l’art et la culture populaire, l’« ancien » et le contemporain, et celles qui opposent parfois les arts décoratifs au « grand art ». Ainsi, l’artiste provoque des rencontres inattendues, des télescopages entre ce que le sens commun juge noble et ce qu’il considère au contraire comme trivial ou impur. Cela passe par l’ornementation d’objets du quotidien ou encore par la mise à nu du prosaïsme de tout être humain. Ces dernières années ont vu l’échelle des œuvres de Wim Delvoye évoluer considérablement, à travers des sculptures monumentales qui invoquent à la fois la tradition artisanale flamande, l’ornementation et l’architecture gothiques, tout en réaffirmant la circulation historique des savoir-faire entre les cultures.

    Dates 02/07/2016 - 08/01/2017
    Domaines art contemporain
    installation
    Période XXIe siècle
    Site officiel Mudam Luxembourg
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique