Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Pascal Pinaud

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Pascal Pinaud et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Pascal Pinaud

Pascal Pinaud, Orange Rouge Truck Mercedes (14A03) Février-mai 2014.

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Tableaux, grands ensembles de dessins, sculptures, installations, néons : Pascal Pinaud investira tous les espaces de la Fondation Maeght pour présenter la richesse de son œuvre plastique en concertation et en relation avec l’Espace de l’Art Concret de Mouans-Sartoux et le Fonds Régional d’Art Contemporain Provence-Alpes-Côte d’Azur.

    Pascal Pinaud est aujourd’hui un artiste qui, depuis Nice, construit l’une des œuvres passionnantes de l’époque mettant en jeu des dialogues entre l’abstraction, la représentation et la figure. Puisant certains éléments de son vocabulaire dans la réalité, il les emmène ou plutôt les investit d’une vision abstraite qui change leur nature en créant des moments très dense de peinture, de dessin, de sculpture. Pascal Pinaud pratique le détournement mais ne s’y attarde pas. Il n’est que le premier pas qui provoque la métamorphose complète de l’objet, celle-ci permet de vivre des expériences artistiques très riches depuis la pure sensation jusqu’à l’affirmation d’une volonté constante de se réapproprier le monde par l’art. Son œuvre dialogue avec des artistes qui, eux aussi, sont liés à Nice et à la Côte d’Azur comme Arman ou Noël Dolla. Pour présenter l’œuvre d’un des plus talentueux artistes de sa génération, la Fondation Maeght s’est associée avec l’Espace de l’Art Concret de Mouans-Sartoux et le Fonds Régional d’Art Contemporain Provence-Alpes-Côte d’Azur.

    Dates 10/12/2016 - 05/03/2017
    Domaines installation
    sculpture
    arts graphiques
    peinture
    Site officiel Fondation Maeght
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique