Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Christo et Jeanne-Claude

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Christo et Jeanne-Claude et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Christo et Jeanne-Claude

Christo et Jeanne-Claude, Wall of Oil Barrels - The Iron Curtain, Rue Visconti, Paris, 1961-62

Christo et Jeanne-Claude

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Pour l’été, Christo créera l’événement avec un mastaba monumental qui redéfinira l’échelle de la Cour Giacometti et plus globalement de l’architecture et des jardins conçus par Josep Lluis Sert. Au pied de cette construction extérieure d’environ 3000 barils de pétrole, haute de 11 mètres, longue de 16 et large de 9, le spectateur fera l’expérience d’une confrontation spectaculaire avec, d’abord, l’objet, la forme, les couleurs, puis l’espace, le temps et le rythme, confrontation rêvée par Christo depuis presque 50 ans.

    Dans ce nouveau parcours à dimension chronologique, Christo a choisi de se concentrer sur une toute autre partie de son œuvre, marquée par une figure iconique du monde industriel, celle du bidon dont l’origine « classique » est le pot de peinture devenant, peu à peu, sculptures puis installations de bidons, ou constructions dans l’espace public de « Barricades » comme celle de la rue Visconti à Paris et enfin architectures de barils dans les environnements urbains, jusqu’au Mastaba dans le désert d’Abu Dhabi.

    Peintures, sculptures, installations, dessins, maquettes et photographies, œuvres et travaux préparatoires retraceront plusieurs décennies de travail, des premières œuvres de 1958 jusqu’au projet à l’étude du Mastaba d’Abu Dhabi.

    Dates 04/06/2016 - 27/11/2016
    Domaines photographie
    arts graphiques
    peinture
    sculpture
    installation
    Périodes XXIe siècle, XXe siècle
    Site officiel Fondation Maeght
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (4)

    • sophie.caron
    • yana
    • zoe.berthet
    • jrovero

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.