Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
La fabrique de l

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition La fabrique de l'oeuvre. Dessins des musées d'Angers et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

La fabrique de l'oeuvre. Dessins des musées d'Angers

Théodore Géricault, "Jeune homme tenant dans ses bras une femme qu\'il vient de retirer des flots : Paul et Virginie (?)", vers 1816

Girolamo Francesco Maria Mazzola dit Le Parmesan, "la guérison des malades", vers 1524-1527

La fabrique de l'oeuvre. Dessins des musées d'Angers

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Le musée des Beaux-Arts présente une exposition consacrée à l’un des fleurons des collections des musées d’Angers, son cabinet d’arts graphiques, riche de plus de 13 500 dessins.

    Numériquement important, le cabinet d’arts graphiques d’Angers ne l’est pas moins par la qualité de ses feuilles, dont fort peu d’anonymes ou d’incertaines. Tous les grands noms de l’histoire de l’art parmi lesquels Vouet, Poussin, Boucher, Fragonard, David, Guérin, Ingres, Girodet, Gérard, Géricault, David d’Angers, Delacroix, Rubens, Van Dyck, Rembrandt, Nicolo dell’Abate, Le Parmesan, Pannini, Friedrich appartenant à toutes les écoles (française, italienne, allemande, flamande, hollandaise) et couvrant un champ chronologique extrêmement large, du XVe au XIXe siècle, y sont représentés par des dessins souvent impressionnants par leurs dimensions et la diversité des techniques qu’ils mettent en œuvre.

    L’originalité des collections d’arts graphiques d’Angers tient aussi à leur mode de constitution, puisqu’elles sont le reflet du goût, de l’activité, de l’époque et des affinités esthétiques des donateurs qui les ont en très grande partie rassemblées. Se nourrissant de ces traits distinctifs, l’exposition s’intéresse à la place qu’occupe le dessin, du 15e au 19e siècle, dans le processus créatif des artistes représentés, en soulignant la diversité des usages, des visées et des pratiques.

    Dates 28/11/2015 - 28/02/2016
    Domaine arts graphiques
    Périodes XVIe siècle, XVIIe siècle, XVIIIe siècle, XIXe siècle
    Site officiel Musée des Beaux-Arts d’Angers
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique