Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Daporama (extrait de Gala), Jérôme Bel

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Daporama (extrait de Gala), Jérôme Bel et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Daporama (extrait de Gala), Jérôme Bel

Michael Maltzan, architecture Billy Wilder theater

Théâtre de la reine, salle et scène

Daporama (extrait de Gala), Jérôme Bel

INSTALLATION

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    À l’occasion de la présentation de son spectacle Gala dans le cadre du Festival d’automne, Paris, le chorégraphe Jérôme Bel installe, au Palais de Tokyo, un diaporama extrait de cette nouvelle pièce. Il a choisi la salle de cinéma historique du Palais de Tokyo, la salle dite « 37 », en référence à l’année d’inauguration du bâtiment, pour la projection d’un inventaire photographique de dispositifs scéniques.

    Prises par Jérôme Bel lui-même ou trouvées sur internet, ces photographies réunissent des théâtres du monde entier, de la simple estrade posée sur une place de village aux visions futuristes d’architectes, en passant par des théâtres à l’italienne ou de cabaret. Cette disparité dans les architectures évoque la multiplicité, l’infinie diversité des formes théâtrales.

    Le point de vue photographique évolue, tourne sur son axe et balaye à 360 degrés l’architecture théâtrale. Plus qu’un inventaire, Jérôme Bel invite le spectateur à observer la transformation de la salle 37, auditorium de poche, en un étrange théâtre panoramique.

    Dates 11/12/2015 - 10/01/2016
    Domaines installation
    photographie
    Site officiel Palais de Tokyo
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (2)

    • laura.cousseran
    • AnastasiaGarrel

    Ils l'ont vue (2)

    • varna
    • Pauline Party
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.