Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Daisuke Yokota "Inversion"

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Daisuke Yokota "Inversion" et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Daisuke Yokota "Inversion"

Daisuke Yokota "Inversion"

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    En 2014, Daisuke Yokota a entrepris de produire un petit nombre de livres uniques rassemblés sous le titre Matter (matière). Pour créer ces objets, l’artiste choisit des images de manière aléatoire qu’il imprime puis enduit souvent de cire chauffée au point de faire fusionner le papier, l’encre et l’image qui ne forment alors plus qu’une seule « matière ». Entièrement transformée, la photographie originale, disparaît sous les couches de matières. "Inversion" est une installation présentée pour la première fois aux Rencontres d’Arles 2015. Cette multitude de photographies noir et blanc, constitue une étape supplémentaire de la recherche menée par Daisuke Yokota. Chacun des tirages est une transposition sur papier photosensible d’une image qui compose les oeuvres intitulées Matter (2014-2015). Grâce au passage de la lumière, les Matter sont reproduites directement au contact du papier, transformant des oeuvres initialement en couleur en photographies noir et blanc. Cet ensemble d’images témoigne d’une volonté d’abolir le principe photographique de la sélection. Daisuke Yokota interroge moins le statut de chaque image que sa variation et ses différentes manifestations à l’épreuve des détériorations qui viennent altérer les objets, les lieux ou les corps photographiés par le passé.

    Dates 14/11/2015 - 19/12/2015
    Domaine photographie
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique