Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Charles Le Brun

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Charles Le Brun et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Charles Le Brun

Charles Le Brun, Le Chancelier Séguier (détail), vers 1655-1661, Paris, musée du Louvre © RMN-GP (musée du Louvre) / Hervé Lewandowski

Charles Le Brun

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Le peintre Charles Le Brun (1619-1690) est à l’honneur au Louvre-Lens. À l’instar de Delacroix pour le Romantisme ou de Monet pour l’Impressionnisme, Le Brun incarne à lui seul l’art d’une époque : le Grand Siècle.

    Fils d’un modeste sculpteur de pierres tombales, il fut premier peintre de Louis XIV pendant près de trente ans.

    On lui doit notamment le décor de la Galerie des Glaces du château de Versailles. Principal artiste de la seconde moitié du 17e siècle français, il fut également directeur de l’Académie royale de peinture et de sculpture et de la Manufacture royale des Gobelins.

    L’exposition du Louvre-Lens rend justice à son talent polymorphe qui s’exprime aussi bien dans le très grand format - comme la tapisserie et les cartons à échelle du grand décor - que dans des esquisses plus intimes qui mettent en valeur la justesse et l’émotion de sa touche. Elle restitue la variété de ses dons, la vivacité de son imagination et son talent d’organisateur. Autant de qualités qui justifient l’ampleur des attributions que lui ont confiées Louis XIV et Colbert. Car si Le Brun ne fut pas le « dictateur des arts » d’une monarchie absolue, il en fut sans conteste le chef d’orchestre.

    Dates 18/05/2016 - 29/08/2016
    Domaine peinture
    Période XVIIe siècle
    Site officiel Louvre-Lens
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (2)

    • val.toscane
    • eos

    Ils l'ont vue (1)

    • florent.martin.9849
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.