Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Mioshe MIOSHE Humano Plancton

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Mioshe MIOSHE Humano Plancton et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Mioshe MIOSHE Humano Plancton

Echanges Rennes / St Malo

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets

En écho à la saison Fendre les Flots Antoine Martinet dit « Mioshe » imagine un projet de création et d’expérimentation, en lien avec sa pratique du dessin et de l’illustration, décliné sur papier, sur les murs et sur « la toile ».

Inspiré par des recherches menées sur le milieu marin et sa sauvegarde, Mioshe propose à des groupes d’élèves de Rennes et de Saint-Malo d’explorer l’univers du plancton. L’observation du milieu marin est envisagée comme prétexte à dessiner, décliner et accumuler des formes. Via des correspondances numériques, l’artiste propose des protocoles de travail et constitue avec les élèves des nuées de planctons qui seront collées sur les murs des établissements partenaires. Ces différentes nuées, dispersées en Bretagne seront réunies au sein d’une gigantesque figure murale dessinée par Mioshe et peinte dans l’espace public.

Cet Humano-Plancton fera ensuite l’objet d’une vidéo interactive, produite avec le programmateur et un musicien Thomas Rougeron, pour une mise en jeu, en mouvement et en son de toutes les nuées de planctons. Cette création originale, pédagogique et ludique sera mise en ligne sur le blog Correspondances de La Criée dans la rubrique « La Fabrique » et déclinée sur tablette et smartphone.

Dates 01/10/2015 - 30/06/2016
Site officiel La Criée centre d’art contemporain
  • nom_membre

    Connectez-vous

    Pour poster une critique

Ils ont envie de la voir

    Soyez le premier à ajouter cette exposition à vos favoris.

Ils l'ont vue (1)

  • la-criee
Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.