Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
L

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition L'Épais Réel et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

L'Épais Réel

© Lieux Communs / Image : Ellie Ga, Hour 005 (volcano, sun), 2007 - 2012. Impression jet d’encre, 61 x 40,5 cm. Courtesy de l’artiste et de Bureau New York.

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets

    Ellie Ga, Július Koller, Abraham Poincheval, Thomas Salvador, etc.

    L’exposition collective L’Épais Réel s’intéresse aux rapports qu’entretiennent les artistes avec la force des éléments et la tangibilité du monde. Elle interroge la nécessité de s’enfoncer dans l’épaisseur des choses pour qu’émerge une œuvre ; le désir de basculer de l’immobilité à l’action, d’incarner un geste et de se soumettre à des frottements. Regroupant des traversées mouvementées et des voyages immobiles, elle questionne la place de l’expérience sensible.

    Plonger ou ne pas plonger ? Comment l’artiste entre en contact avec les choses, avec quelle énergie, quel courage ? En quoi la volonté peut-elle être un médium ? En quoi l’expérience est-elle porteuse de forme ? De quelle vitalité un geste est-il le signe ? Quelle est la place de l’épreuve, du danger ?

    Et comment l’expérience de l’artiste engage-t-elle en retour celle de celui qui reçoit l’œuvre ? Avec quelle intensité ce dernier perçoit-il cet usage du monde dont témoignent les œuvres ? Où et jusqu’où plonge-t-il à son tour ?

    C’est à cet endroit que l’exposition se pose : dans la fragilité d’une renverse, sur le fil d’une incertitude qui devient geste, juste à l’endroit où le centre de gravité dérape, volontairement et pour faire sens.

    Dates 11/12/2015 - 21/02/2016
    Site officiel La Criée centre d’art contemporain
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir

      Soyez le premier à ajouter cette exposition à vos favoris.

    Ils l'ont vue (1)

    • la-criee
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.