Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Christiane Geoffroy - Même la lune tangue

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Christiane Geoffroy - Même la lune tangue et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Christiane Geoffroy - Même la lune tangue

Christiane Geoffroy - Même la lune tangue

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Depuis une vingtaine d'années, l'oeuvre de Christiane Geoffroy s'élabore à partir de la science, qu'elle explore et interroge sans relâche à l'aide de médiums variés : dessin, peinture, photographie, vidéo. Nourrie par les liens étroits entretenus avec de nombreux chercheurs, l'artiste construit un univers singulier dans lequel l'objectivité scientifique se conjugue à la poésie et au sensible pour sonder le monde du vivant et du cosmos. Ce travail la conduit à explorer l'écoulement du temps, à l'échelle de l'espèce humaine d'abord, puis de l'Univers.

    Christiane Geoffroy a passé trois mois dans les îles Kerguelen, entre décembre 2013 et avril 2014 et a réalisé un corpus de pièces .liées à cette expérience, présentées dans l'exposition. Cette résidence etait organisée par l'administration supérieure des Terres australes et antarctiques françaises (Taaf) et la DRAC Océan Indien

    L'initiative de cette résidence vise à inscrire l'art dans le contexte des derniers territoires éloignés de l'activité humaine. La nature et sa préservation sont aujourd'hui un enjeu et une source d'inspiration pour l'art et la création. Occasion unique de renouer avec la conception séculaire du voyage initiatique, l'Atelier des ailleurs a permis à deux artistes de délocaliser leur pratique dans des conditions de création et de recherches inédites. Plus généralement, il a offert l'opportunité aux scientifiques et aux artistes d'interroger leur démarche respective. Catalogue

    Dates 16/10/2015 - 17/01/2016
    Site officiel Musée des beaux-arts de Rennes
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique