Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Le Marignan de Hodler – et autres triomphes de l’art

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Le Marignan de Hodler – et autres triomphes de l’art et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Le Marignan de Hodler – et autres triomphes de l’art

Ferdinand Hodler, Guerrier blessé avec Flamberg, 1896 Huile sur toile, 296 × 113 cm Kunsthaus Zürich, Prêt de la Confédération suisse, 1907

Le Marignan de Hodler – et autres triomphes de l’art

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Le Kunsthaus Zürich présentera sous le titre «Le Marignan de Hodler – et autres triomphes de l’art» d’importants grands formats de Ferdinand Hodler. Ces peintures rarement visibles seront exposées avec des œuvres d’artistes comme Heinrich Füssli, Anselm Kiefer, Sigmar Polke et Fischli/Weiss. Cette confrontation temporaire permettra une nouvelle approche d’un pan important de l’œuvre de Hodler.

    À la différence des paysages, des portraits ou des compositions symboliques, les grands formats historisants de Hodler sont parfois jugés vieillots et «trop helvétiques». Aujourd’hui, les thèmes qu’il traitait ou les symboles qu’il choisissait ne font pas tous l’unanimité. L’exposition porte un regard neuf sur des tableaux gravitant autour des fresques de Marignan, sur le «Turnerbankett» (Banquet des gymnastes, 1876–78) et «Schwingerumzug II» (1885–87) ainsi que sur le portrait rarement exposé du général Wille. À l’occasion du 500ème anniversaire de la bataille de Marignan, elle met aussi en lumière la qualité profondément artistique des sujets d’histoire helvétique de Hodler.

    Dates 24/07/2015 - 03/01/2016
    Site officiel Kunsthaus Zürich
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique