Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Ouverture pour inventaire

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Ouverture pour inventaire et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Ouverture pour inventaire

Claude Lévêque, la nuit, 1984. Oeuvre de la collection du Frac des Pays de la Loire

Ouverture pour inventaire

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets

    Donner à voir un récolement* d’une partie de ses sculptures, telle est l’ambition de cette exposition qui dévoile les coulisses d’une collection, celle du Frac des Pays de la Loire.

    L’exposition, évolutive, présente durant six mois près d’une centaine d’œuvres. Une équipe dédiée travaille dans le lieu même de l’exposition aux différentes étapes du récolement. Les œuvres, après avoir été étudiées, rejoignent au fur et à mesure l’espace d’exposition.

    Un film réalisé par Karine Pain en amont et dans le temps de l’exposition révèle d’autres étapes, des moments de travail, de recherches, permettant de faire découvrir des gestes, des métiers, des savoir-faire, mais aussi des questionnements posés par le récolement. Sur les réseaux sociaux, cette exposition- processus dévoile en avant-première ses découvertes et avancées.

    Un programme de rencontres et de conférences est proposé dans le temps de cette exposition. (programme bientôt disponible)

    Ouverture pour inventaire [2] se propose comme un projet inédit, évolutif, à revisiter régulièrement pour y découvrir chaque semaine de nouvelles œuvres.

    Dates 04/11/2015 - 08/05/2016
    Domaine sculpture
    Site officiel FRAC des Pays de la Loire
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique