Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Révélations. Enjeux.

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Révélations. Enjeux. et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Dans le cadre de ses travaux personnels, le photographe Éric Chenal s'intéresse particulièrement aux espaces intérieurs en transformation. En 2014, le MNHA l'invite à réaliser en toute liberté des prises de vue du chantier de rénovation de l'Aile Wiltheim.

    Dans sa démarche, il se laisse conduire par son intuition à la rencontre de l'existant, en découvrant avec le dernier ouvrage du philosophe français Jean-Louis Chrétien L'espace intérieur qu'un nombre considérable d'écrits de tradition chrétienne présente, dès les premiers siècles, l'intériorité de l'homme sur le modèle d'un édifice à explorer, à édifier.

    Une première exposition en avril 2015 permit avec la participation de l'architecte-infographiste Bernard Randaxhe, l'héliograveur Fanny Boucher et le scénographe Antonin Pons Braley de rendre hommage à cette pensée oubliée de l'identité.

    Le réaccrochage Révélations. Enjeux. revient aujourd'hui sur les fondements du propos d'origine, sa matrice. L'exposition actuelle concentre la visite autour de points d'impact définis. Elle exprime la volonté de replier la forme d'origine à sa plus simple expression.

    Dates 28/09/2015 - 03/01/2016
    Domaine photographie
    Site officiel Musée National d’Histoire et d’Art (MNHA)
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique