Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Luc Tuymans | Glasses

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Luc Tuymans | Glasses et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Luc Tuymans | Glasses

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Le MAS célèbre son cinquième anniversaire avec un peintre anversois international.

    « En me penchant sur tous les portraits que j’ai peints jusqu’à présent, j’ai été surpris par le fait que les trois-quarts de ces personnes portaient des lunettes. Ce n’est pas le moins du monde un choix délibéré. [...] Les lunettes modifient radicalement la physionomie d’un visage, mais nous ne les percevons pas en tant que telles, nous les considérons plutôt comme un élément normal qui nous laisse par conséquent indifférents. » Luc Tuymans, 2009

    « J’ai toujours peint des lunettes. Elles suscitent une sorte de distorsion du visage, qui ne peut pas être vue directement à travers celles-ci. C’est un instrument bizarre, et aussi une donnée presque universelle. En les peignant, la banalité des lunettes revêt une signification différente. » Luc Tuymans, 2015

    Banal et déterminant
    L'œuvre du peintre Luc Tuymans (1958) est une recherche permanente sur les images et l’iconoclasme qui nous assaillent chaque jour. Sur la façon dont les gens et les choses nous apparaissent. Sur l'écart entre la représentation et la réalité. Du fait que les lunettes modèlent l’apparence de la personne qui les porte, cet instrument apparemment banal est important pour un artiste-chercheur iconographique.

    Aussi accessoires qu’elles puissent sembler, les lunettes déterminent la façon dont nous "lisons" l'identité d'une personne.

    Dates 13/05/2016 - 18/09/2016
    Domaine peinture
    Site officiel Musée sur le Fleuve – MAS
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique