Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Istanbul - Anvers. Deux ports. Deux villes.

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Istanbul - Anvers. Deux ports. Deux villes. et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Istanbul - Anvers. Deux ports. Deux villes.

Istanbul - Anvers. Deux ports. Deux villes.

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Le MAS | Museum aan de Stroom à Anvers présente du 23 octobre 2015 au 24 janvier 2016 l’exposition ISTANBUL - ANVERS. DEUX PORTS. DEUX VILLES. Ce sera un des temps forts du festival international EUROPALIA TURQUIE.

    Les ports naissent au point de convergence de l’eau et de la terre. Ce sont des carrefours, des lieux de rencontre. Des hommes du monde entier y embarquent et débarquent. Ils échangent non seulement des marchandises, mais aussi des idées et des rêves. C’est au croisement des cultures que naissent les villes. Il n’en fut pas autrement pour Anvers et Istanbul. Anvers doit beaucoup à l’Escaut et au port. À Istanbul, la Corne d’Or formait un port naturel sur le Bosphore, le lieu idéal pour créer une ville.

    Dans ISTANBUL - ANVERS. DEUX PORTS. DEUX VILLES, des œuvres audiovisuelles, des découvertes archéologiques et des objets historiques racontent l’histoire parallèle des deux villes.

    Les visiteurs embarquent pour un voyage multimédia le long du Bosphore, de la Corne d’Or à l’Escaut. Que signifie pour une ville un port et la présence de l’eau ? Comment vit-on, construit-on et se rencontre-t-on dans une ville portuaire ? Comment est la vie à Istanbul? Et à Anvers?

    Un groupe de plasticiens turcs ont créé une œuvre nouvelle sur ce thème. Ils apportent à travers des photos, des vidéos et des installations un éclairage nouveau sur les tours d’Istanbul et d’Anvers. Ils s’intéressent aux bassins, aux grues et aux chantiers navals des deux ports et mènent le visiteur des ponts du Bosphore aux tunnels sous l’Escaut.

    Dates 23/10/2015 - 24/01/2016
    Site officiel Musée sur le Fleuve – MAS
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique