Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Du Grand-Lemps au Cannet

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Du Grand-Lemps au Cannet et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Du Grand-Lemps au Cannet

Pierre Bonnard, Le Déjeuner, Marthe Bonnard et Jean Terrasse, 1916, huile sur toile, 67 x 122 cm, Musée Bonnard, Le Cannet, dépôt d\'une collection privée, © ADAGP Paris 2014 JM. Drouet

Pierre Bonnard, Enfants solfiant, Charles et Jean Terrasse, vers 1900, huile sur carton marouflé sur panneau, collection particulière © ADAGP Paris 2015

Du Grand-Lemps au Cannet

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets

    précedent

    Les collections 2015-2016 : Du Grand-Lemps au Cannet - 23/12/2015

    /

    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    À chaque nouvelle exposition, le musée Bonnard fait peau neuve pour se renouveler et proposer aux visiteurs de (re)découvrir ses espaces réaménagés avec une ambiance revisitée, une scénographie d'exposition modifiée ou de nouvelles œuvres. Ce nouveau parcours ne déroge pas à la règle. Il est l’occasion de plonger dans les collections du musée, qui, à travers ce nouvel accrochage, dévoilent trois peintures inédites, dépôts de plusieurs collections privées.

    Qu'il s'agisse de peintures, de dessins ou de photographies, les Collections du musée sont majoritairement constituées de paysages du Midi mais également d'intérieurs et de nus, sources d'inspiration intarissables pour le peintre. La richesse du travail de Pierre Bonnard réside dans la diversité des techniques utilisées mais aussi dans le fait qu'il existe plusieurs niveaux de lectures de ses œuvres…et souvent des éléments cachés (personnages, animaux), que seul celui qui se prête au jeu et se donne la peine d'observer peut trouver.

    Un fonds toujours plus riche
    De nouvelles acquisitions enrichissent ce fonds, comme la gouache, Paysage du Cannet (vers 1923-1926), Paysage du Cannet par temps de mistral (1922) ou récemment, en 2014, L'Amandier (vers 1930), don de la Fondation Meyer pour le développement culturel et artistique, grand Mécène à l'origine du musée. D'autres sujets complètent les collections présentées dans ce nouvel accrochage tels que le chef-d'œuvre Nu de profil (1917) ou les Baigneurs à la fin du jour (vers 1945).

    Depuis son ouverture en 2011, le musée a accueilli plus de 220 000 visiteurs venus du monde entier. En un peu plus de quatre ans, huit expositions temporaires y ont été organisées, sans compter les différents accrochages des collections.

    Dates 24/11/2015 - 08/06/2016
    Domaines peinture
    photographie
    arts graphiques
    Site officiel Musée Bonnard
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique