Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Michel Lucotte sculpteur

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Michel Lucotte sculpteur et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Michel Lucotte sculpteur

Sculpture présente lors de l\'exposition

Lotus IV, Onyx.

Sculpture présente lors de l\'exposition

Sculpture présente

Vénus, marbre rose.

Michel Lucotte sculpteur

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Mon ambition est d’être de tous les temps, d’atteindre à un territoire où les œuvres créées concernent tous les hommes et seront de tous les temps. Telle est la devise artistique et esthétique de Michel Lucotte, né le 2 aout 1931 et dont nous présentons plusieurs sculptures. Revêtant d’un parcours particulier et original, il étudia d’abord à l’école Nationale des Beaux-Arts de Dijon avant d’y être à son tour professeur. Appréhender l’œuvre par la vision, le toucher, est une qualité qu’il apportera à ses élèves, mais aussi à ses œuvres par lesquelles il tente de s’approcher d’une vérité, afin d’en extraire, d’en inscrire la vision dans un langage universel. Ses sculptures, épurés, lumineuses par la qualité de ce marbre soigneusement travaillé, lisse, représentent pour beaucoup le corps de la femme, les élancés gracieuses des contours, dignes des Vénus et autre Madone. Dans une sensualité apprivoisée, la justesse et la rigueur des contours, des œuvres, seront données de plus par le matériau que ce soit l'onyx, la serpentine, le marbre ou encore le granit. Sous ses mains et par son long travail de polissage, le matériau va pouvoir rejoindre sa destinée, sa raison d’être. Exposition du 26 novembre au 23 décembre, vernissage le jeudi 26 à partir de 18h30. Galerie Boccara, 7 quai voltaire, 75007 Paris

    Dates 26/11/2015 - 23/12/2015
    Domaine sculpture
    Période XXe siècle
    Site officiel Galerie Boccara
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique