Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Marc Chagall et la musique

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Marc Chagall et la musique et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Marc Chagall et la musique

Marc Chagall et la musique

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Grand mélomane, Chagall a été fasciné par le thème de la musique qui scande toute son oeuvre. Auteur de décors et costumes de plusieurs ballets (Aleko, L’Oiseau de feu, Daphnis et Chloé), il a également réalisé de grands programmes décoratifs pour l’Opéra de Paris ou encore le Metropolitan Opera de New York. Au-delà de ces réalisations majeures, les musiciens sont présents dans ses œuvres tout au long de sa vie. L’exposition revient ainsi sur les différents aspects de la relation intime que Chagall entretenait avec la musique. A l’ouverture du musée en 1973, Chagall a par ailleurs souhaité que soit créé un auditorium. Jusqu’à sa mort en 1985, l’artiste y mena, grâce à ses relations amicales, une prestigieuse politique de concerts.

    L'exposition Marc Chagall et la musique au musée national Marc Chagall à Nice constitue le 3e volet d'un ensemble d'expositions qui sont présentées actuellement à la Piscine - musée d'art et d'industrie André Diligent à Roubaix : Marc Chagall, Les Sources de la musique et à la Philharmonie à Paris : Marc Chagall, Le Triomphe de la musique.

    Dates 05/03/2016 - 13/06/2016
    Domaine peinture
    Période XXe siècle
    Artiste Marc Chagall
    Site officiel Musée Chagall
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir

      Soyez le premier à ajouter cette exposition à vos favoris.

    Ils l'ont vue (1)

    • ethnogal
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.