Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Dix ands d

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Dix ands d'acquisitions, 2006-2016 et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Dix ands d'acquisitions, 2006-2016

Jean-Baptiste Corot, Florence vue de l\'Arno, 1834

Charles Camoin, Les bords de l\'Arc, La Passerelle, 1906

Michel-François Dandré-Bardon, La vertu victorieuse des vices, milieu XVIIIe s.

Maurice Denis, La Visite à Cézanne, 1906

Bernard Plossu, En montant à la Sainte-Victoire, 1997

Paul Cézanne, Portrait d\'Emile Zola, vers 1862-1864

Dix ands d'acquisitions, 2006-2016

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Le musée Granet présente le fruit de ces dix dernières années d'acquisitions, depuis sa réouverture en 2006 après rénovation et l'agrandissement considérable de ses espaces d'exposition, jusqu'à aujourd'hui. En une cinquantaine d'œuvres - peintures, sculptures, arts graphiques, photographies et installations -, l'exposition retrace et croise histoires d'objets et de personnes, témoignant du dynamisme dans l'enrichissement des collections d'un des plus importants musées de région.

    L'enrichissement permanent de la collection, formée tout au long des siècles par des dons, dépôts et legs, se poursuit aujourd'hui et inscrit la politique d'acquisition du musée dans le temps long de l'Histoire. Que comprendront les générations futures de l'évolution de l'art et des goûts artistiques d'aujourd'hui sans une politique d'achat ambitieuse fidèle à la tradition mais aussi à la modernité, dans un musée comme celui-ci qui au tournant du XIXe a refusé l'œuvre du Maître de l'art moderne, Cézanne ?

    C'est la poursuite de cette politique que l'exposition entend montrer : enrichir les fonds anciens, accroître la collection moderne et favoriser l'art contemporain, autant de missions au cœur du musée qui le rendent vivant, en constante évolution, en prise avec son époque.

    Dates 30/01/2016 - 24/04/2016
    Domaines peinture
    sculpture
    arts graphiques
    photographie
    installation
    Période XIXe siècle
    Site officiel Musée Granet
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir

      Soyez le premier à ajouter cette exposition à vos favoris.

    Ils l'ont vue (1)

    • eos
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.