Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Klara Lidén

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Klara Lidén et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Klara Lidén

Backroom

Klara Lidén, 2007 Vue d’installation, MD72, Berlin Matériaux divers Dimensions variables

Unheimlich Manöver

Klara Lidén, 2007 Mobilier, murs et divers objets provenant de l’appartement de l’artiste, projection vidéo. Vue d’installation, Moderna Museet, Stockholm, Suède Dimensions variables

Klara Lidén

Toujours être ailleurs

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    En exploitant des interventions architecturales, des structures ou matériaux détournés, des espaces situés à l’arrière d’autre chose, Klara Lidén dévoile certaines constructions et conventions sur lesquelles repose la société. Pour l’une de ses dernières œuvres, intitulée Elda för kråkorna (2008), elle a, avec des matériaux existants, bâti des murs de fortune à l’intérieur d’une galerie, créant un nouvel espace invisible destiné à abriter les pigeons des environs. La structure, non seulement fournit un inutile « chauffage pour pigeons » (traduction littérale du titre suédois inspiré d’un dicton local), mais encore, dessine un espace négatif de la galerie commerciale qu’accompagne le bruit intermittent des oiseaux. Au Jeu de Paume, comme pour la plupart de ses projets, Klara Lidén propose une intervention originale sur site, intitulée Always Be Elsewhere (Toujours être ailleurs), qui emplira le lieu tout en questionnant l’architecture de l’institution. Elle y présentera une vidéo récente, créée pour la circonstance, avec un morceau de musique du groupe Tvillingarna, avec lequel l’artiste a déjà collaboré à plusieurs reprises. Ici, le son et l’espace, les images vidéo et l’environnement architectural se combinent pour créer, dans les salles en sous-sol du Jeu de Paume, une atmosphère obsédante.

    Dates 29/06/2010 - 05/09/2010
    Domaines art contemporain
    installation
    vidéo
    Période XXIe siècle
    Site officiel Jeu de Paume
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique