Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Ce fabuleux monde moderne

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Ce fabuleux monde moderne et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Ce fabuleux monde moderne

Ce fabuleux monde moderne

Ce fabuleux monde moderne

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets

    Ce fabuleux monde moderne

    « Moderne, chapeau ! ». Cette exclamation qu’Ed Ruscha lâche en 1980, aurait pu être le titre de l’exposition du Plateau. L’artiste californien évoque alors, avec l’humour qui le caractérise, l’impression que lui a faite l’architecture moderne du quartier Pedrigal à Mexico, qu’il a vue vingt-cinq ans auparavant : un assemblage éclectique d’expérimentations et de constructions désuètes. Ce moderne qu’on croirait définitivement passé est au contraire bien vivant. Il évoque la délicieuse nostalgie d’une promesse de bonheur jamais tenue qui s’effrite sous nos yeux.

    C’est ce que suggère l’œuvre de Laurence Weiner intitulée Des Masses de métal en train de rouiller répandant des taches sur le sol, qui pointe la destinée funeste de sculptures oubliées, qu’une économie reconvertie aux valeurs numériques a lâchement abandonnées.

    À l’inverse Hans Neleman démontre combien est actuel le tatouage rituel arboré par des citoyens maoris, urbains et cravatés, pour lesquels l’ancien et le moderne, sans querelle aucune, filent un parfait amour. Évoquer les frasques et les bonheurs de Ce fabuleux monde moderne, telle est l’ambition de cette exposition. L’image en sera celle de l’art et celle du monde, imbriquées.

    Dates 10/09/2015 - 03/01/2016
    Site officiel Le Plateau
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir

      Soyez le premier à ajouter cette exposition à vos favoris.

    Ils l'ont vue (1)

    • stéphane
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.