Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Ugo Rondinone

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Ugo Rondinone et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Ugo Rondinone va transformer à partir d’avril 2016 l’espace d’exposition de Carré d’Art en un vaste paysage où seront associées des œuvres récentes aux grandes peintures de nuits étoilées et les paysages réalisés à l’encre de chine. On y retrouve les oiseaux (primitif), les chevaux (primal) et les poissons (primordial), réalisés à la main dans l’espace d’une journée, puis fondus en bronze.

    Ces figures ont toutes des références dans l’histoire de l’art et plus largement dans notre culture visuelle. Les oiseaux évoquent aussi bien Hitchcock qu’Aristophane. Le cheval renvoie à la longue histoire de la sculpture monumentale comme les poissons à l’origine de l’iconographie chrétienne.

    Ugo Rondinone dans ses expositions crée pour le spectateur un rapport tout à fait particulier au temps et à l’espace. L’exposition devient un espace scénique à la fois mental et sensible où le temps est suspendu. La tonalité de l’ensemble en noir et blanc pourra surprendre pour qui connaît son goût pour la couleur que l’on retrouvera pourtant dans un des moments de l’exposition.

    Ugo Rondinone a été présent en France en tant que commissaire d’exposition au Palais de Tokyo avec The Third Mind en 2007 et prochainement I Love John Giorno puis a présenté Sunrise East au Jardin des Tuileries dans le cadre du Festival d’Automne en 2009. L’exposition à Carré d’Art sera son premier grand projet en France après des expositions au Rockbund Art Museum de Shangaï ou l’Art Institute de Chicago.

    Dates 15/04/2016 - 18/09/2016
    Domaine peinture
    Site officiel Carré d’art – Musée d’art contemporain de Nîmes
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique