Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Clark & Pougnaud

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Clark & Pougnaud et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Clark & Pougnaud

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Du 29 octobre au 29 novembre 2015 Thème des plus dangereux en photographie traditionnelle, « la solitude » peut fournir de redoutables effets à qui ne sait pas utiliser les armes de l’humour ou de la distance critique...Clark et Pougnaud – un photographe et un peintre - ont mis leurs compétences en commun pour installer un théâtre de la solitude aux références picturales assumées et revendiquées. Familiers des montages numériques, grands connaisseurs de la peinture classique et moderniste, ces deux artistes rendent, à travers le thème de l’être seul, hommage aux artistes peintres et autres artistes qui ont produit, sur ce sujet, des icônes célèbres. Edward Hopper, Le Magicien d’Oz, les contes de fées, le cinéaste Jacques Demy sont ainsi convoqués pour produire des images acidulées, pleine d’esprit et d’intelligence culturelle, à travers la forme contemporaine de la « photographie mise en scène ». Un véritable tour de force technique, fruit de la technologie numérique et de la maîtrise photographique, vient inscrire les personnages dans des décors peints. Le vernissage à lieu le 29 octobre à 18h30 et sera précédé d'une rencontre et une séance de dédicace prévue au Furet du Nord de Lille à 17h00 avec Clark & Pougnaud.

    Dates 29/10/2015 - 29/11/2015
    Domaine photographie
    Site officiel La Maison de la Photographie
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (1)

    • Maisondelaphoto

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.