Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
LES GRANDS COUTURIERS PAR VLADIMIR SICHOV

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition LES GRANDS COUTURIERS PAR VLADIMIR SICHOV et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

LES GRANDS COUTURIERS PAR VLADIMIR SICHOV

LES GRANDS COUTURIERS PAR VLADIMIR SICHOV

Une journée dans la vie d’Yves Saint-Laurent - Kar...

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Depuis 1965, Vladimir Sichov pratique le photoreportage et la photographie noir et blanc. Photographe de rue, d’histoire et de mode, il a également réalisé un ensemble de portraits d’artistes d’Europe de l’Est depuis le milieu des années 1960. Né à Kazan en 1945, Vladimir Sichov s’installe à Moscou en 1972 et se rapproche des milieux artistiques non officiels de la capitale russe. Il se lie d’amitié avec plusieurs artistes et organise dans son appartement les premières expositions de leurs œuvres. Pendant vingt ans, il photographie cette « communauté ». En 1980, Sichov immigre en France avec ses archives composées de 150.000 négatifs noir et blanc. Il est le premier photographe soviétique à pouvoir montrer en Occident des images de la vie quotidienne en Union soviétique. La presse mondiale reprend ses photos. Paris Match publie un reportage conséquent de 44 pages dans les numéros des 7 et 14 mars 1980. En octobre 1980, le livre « Les russes vus par Vladimir Sichov » est édité aux éditions Paris Match, Edition N°1, préfacé par Roger Théron. Il intègre à la même date l’agence Sipa Press, dirigée par Goksin Sipahioglu. Peu de temps après, Vladimir Sichov rencontre Helmut Newton qui l’introduit auprès de Vogue en tant que photographe de mode. Sichov accède ainsi au monde très prisé de la mode internationale. Jusqu’en 1989, il va photographier les défilés, les créateurs et les personnalités du monde de la mode parisienne. Il signe un contrat avec Vogue France qui publie en septembre 1980 quarante pages intitulées : la « Haute Couture vue par Vladimir Sichov ». C’est dans ce contexte qu’en 1983, il a l’opportunité de photographier une journée complète de travail d’Yves Saint Laurent et de Pierre Bergé. Vladimir Sichov capte également, pendant cette période, les couturiers Karl Lagerfeld, Sonia Rykiel, Jean-Paul Gaultier ou Kenzo. Ses photographies sont les témoignages d’une époque tout en étant, par les cadrages et leur composition, des œuvres d’art à part entière. Le portait est un des sujets favoris de l’artiste qui réussit à immortaliser l’instant en conjuguant les trois principes fondamentaux de l’art photographique: le moment, la composition et la lumière. La galerie de Buci propose au public de découvrir les portraits de ces grands couturiers français pendant le mois de la photo du 7 au 28 novembre 2015.

    Dates 07/11/2015 - 28/11/2015
    Domaine photographie
    Site officiel GALERIE DE BUCI
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique