Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Séoul, vite, vite !

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Séoul, vite, vite ! et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Séoul, vite, vite !

Séoul, vite, vite !

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Séoul, vite, vite ! vous immergera dans l’énergie, le dynamisme, l’hyper-modernité et la culture populaire de la capitale de la Corée du Sud, dans des mondes d’artistes différents et surprenants. Le titre de l’exposition est la traduction française d’une expression très fréquemment utilisée en Corée : « Seoul, bbali, bbali », ou en anglais « Seoul, quick, quick ». Cette formule est à double sens : joyeuse et dynamique au premier abord, elle signifie aussi pour de nombreux coréens une modernisation trop rapide, source de questionnements.

    Avec Jungki Beak, Lee Bul, Soyoung Chung , Choi Jeong Hwa , Moon Kyungwon & Jeon Joonho, Jiyen Lee, Do Ho Suh, Choe U-Ram…

    En 40 ans, la Corée du Sud a accompli au prix d’immenses efforts collectifs et individuels son « miracle économique » : si elle comptait autrefois parmi les pays les plus pauvres de la planète, elle est devenue aujourd’hui une puissance économique mondiale et un des quatre dragons de l’Asie.

    Capitale de la Corée du Sud, la ville de Séoul est le miroir complexe, agité, dynamique, de cette hypermodernité accélérée, mais où l’attachement aux traditions reste très fort. Le titre de l’exposition est la traduction française d’une expression très fréquemment utilisée en Corée : Seoul, bbali, bbali!, ou en anglais Seoul, quick, quick!. Cette formule est à double sens : joyeuse et dynamique au premier abord, elle signifie aussi pour de nombreux coréens une modernisation trop rapide, source de précipitations et même d’accidents. Cette ambiguité laisse place alors aux tensions, aux interrogations critiques d’une ville entraînée dans un rythme effréné.

    Constituée majoritairement d’artistes coréens, l’exposition se veut aussi résolument internationale en accueillant aussi des artistes coréens installés en France, à Berlin ou New York, et des artistes étrangers de passage, de plus en plus nombreux sur la scène artistique de Seoul.

    Dates 26/09/2015 - 17/01/2016
    Site officiel Tripostal
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique