Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
2050

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition 2050 et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

2050

HeHe. Fleur de Lys (2009) — © HeHe courtesy Aeroplastics, Jerome Jacobs , Bruxelles

Yang Yongliang. Heavenly City n°8 (2008) — © Yang Yongliang / courtesy Galerie Paris-Beijing

Stelarc. Ear on Arm (2006) — © Nina Sellars

David LaChapelle. Gas Shell (2012) — © David LaChapelle Studio courtesy Jablonka Maruani Mercier Gallery

Marie-Jo Lafontaine. Als das Kind noch Kind war : la guerre, la religion, le rêve (1994) — © SABAM Belgium 2015

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique et le musée du Louvre proposent un projet inédit et innovant articulé autour de l’avenir !

    Peintures, sculptures, photographies, vidéos, installations et arts numériques : plus de 70 œuvres d’art contemporain interrogent notre avenir, à l’horizon 2050. L’exposition aux MRBAB aborde de grandes thématiques sociétales comme la surconsommation, les conflits mondiaux, la raréfaction des ressources naturelles, les inégalités sociales et économiques, la mutation de l’être humain. À ces thèmes complexes viennent se greffer des visions positives et constructives, parfois même teintées d’humour. Des artistes belges et internationaux comme Sugimoto, Boetti, Kingelez, Warhol, LaChapelle, Gursky, Op de Beeck, Yongliang, Turk, Alÿs, … nous invitent ainsi à (re)penser l’avenir.

    L’exposition complémentaire du musée du Louvre (24.09.2015 > 04.01.2016) se projette dans le futur en se fondant sur une lecture subjective du passé, imaginée et portée par la création artistique des millénaires précédents. Ces deux expositions sont inspirées du livre de Jacques Attali Une brève histoire de l’avenir (éd. Fayard, traduit en 18 langues).

    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique