Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Bae Bien-U

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Bae Bien-U et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Bae Bien-U

Bae Bien-U, "SEA1A-075H", 1999. Tirage argentique sur papier baryté. 102 x 197 cm. Galerie RX, France-Axel Vervoordt Gallery, Belgique. Droits d\'auteur : Bae Bien-U.

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Bae Bien-U, né en 1950 à Yeosu (sud Corée) est sans doute aujourd’hui le plus grand photographe coréen vivant. Il vit et travaille à Séoul en Corée du Sud.

    La nature est son sujet de prédilection. Aucune trace humaine dans son œuvre, mais des éléments naturels dont les pins, devenus au fil des expositions comme la signature de l’artiste. Selon lui, le pin est le symbole de l’âme du peuple coréen.

    Bae Bien-U ne reproduit pas la nature : il la reconstruit au moyen de cadrages singuliers. Les plans sont écrasés (arbres, rivages coupés, tronqués) à tel point que la perspective parait abolie.

    Le spectateur n’est plus devant mais à l’intérieur d’un paysage, sorte de "fiction naturelle". Le temps et l’espace, ainsi distordus, semblent suspendus dans le silence de la photographie. On notera les emprunts à la peinture de tradition orientale et à l’histoire européenne et américaine du XXe siècle.

    Cette dimension formelle demeure au service d’une émotion immédiate : le spectateur, happé par la puissance évocatrice de ces paysages et le grand format, est emporté dans un monde qui serait encore intact, en équilibre, habité par les polarités (vide/plein, sur-présence/évanescence, ...).

    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique