Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Ceci n

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Ceci n'est pas un portrait et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Ceci n'est pas un portrait

© Sweerts Michael (1618-1664), Garçon au turban tenant un bouquet de fleurs, vers 1658. © Museo Thyssen-Bornemisza. Madrid

Ceci n'est pas un portrait

Figures de fantaisie : Murillo, Fragonard, Tiepolo...

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Le Musée des Augustins, musée des beaux arts de Toulouse présentera, à partir du 21 novembre 2015, une exposition totalement inédite sur les figures de fantaisie en Europe du XVIe au XVIIIe siècle. Encore peu étudiées comme un sujet à part entière dans l'histoire de l'art, les figures de fantaisie regroupent des peintures illustrant la fascination qu'ont pu exercer la figure et le corps humains sur l'art européen pendant plus de deux siècles.

    Centrées sur les émotions et les passions humaines, elles offrent au regard une intimité au plus près du sujet et abordent des thèmes universels, toujours étonnement modernes, comme l'apparence des sentiments, l'ambivalence des êtres humains ou la question du genre. Loin de l'art du portrait contraint par la commande ou la mode, cette exposition est un véritable éloge à la liberté, à l'invention et à la virtuosité en peinture.

    Dates 21/11/2015 - 06/03/2016
    Domaine peinture
    Périodes XVIIe siècle, XVIIIe siècle, XVIe siècle
    Site officiel Musée des Augustins
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (2)

    • florent.martin.9849
    • faiza.elmabrouk8258

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.