Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Minimal nature

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Minimal nature et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Minimal nature

© Création graphique : curchod

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Associant des œuvres actuelles et des peintures de paysages du musée, l'exposition Minimal nature de la Fondation espace écureuil et du musée des Augustins est construite autour de l'idée de nature, et réunit des grands noms de l'art conceptuel et minimaliste, fondateurs de l'art contemporain. Des œuvres contemporaines seront exposées au sein des collections de peinture du musée et vice-versa, à la Fondation Ecureuil (42 rue du Languedoc, Toulouse).

    Ainsi, le musée accueillera, au sein des salons de peinture, des œuvres des artistes Nils Udo, Richard Long, Sarkis, Sabine Delcour et Laurence Cathala.

    Parrallèllement, la Fondation Ecureuil exposera au milieu d'œuvres emblématiques de courants inauguraux de l'art contemporain (art minimal, art conceptuel, land art, arte povera), des paysages conservés au musée des Augustins (Courbet, Momper, Nordgren, Volaire et Rémond). Ces derniers représentent une approche classique de la nature confrontée à celle d'artistes ayant inventé de nouveaux rapports entre l'art et la nature.

    Dates 02/10/2015 - 30/12/2015
    Domaines art contemporain
    peinture
    Site officiel Musée des Augustins
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique