Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Bacchanales modernes ! le nu, l

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Bacchanales modernes ! le nu, l'ivresse et la danse dans l'art français du XIXe siècle et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Bacchanales modernes ! le nu, l'ivresse et la danse dans l'art français du XIXe siècle

André Lhote (1885-1962), Bacchante, 1912. Don Moueix au musée des Beaux-Arts de Bordeaux, 2006

Bacchanales modernes ! le nu, l'ivresse et la danse dans l'art français du XIXe siècle

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Cette exposition exceptionnelle, à la fois en raison de son sujet inédit et de son caractère pluridisciplinaire au croisement de tous les arts (beaux-arts, arts décoratifs, photographie, musique, danse...), est organisée en partenariat avec le Palais Fesch à Ajaccio où elle sera d’abord présentée du 2 octobre 2015 au 2 janvier 2016. Forte du soutien du musée d'Orsay, elle se propose de réunir une sélection d'une centaine d'oeuvres - peintures, sculptures, arts graphiques - issues des plus prestigieuses collections publiques nationales (dont le musée du Louvre, le musée d'Orsay, le musée Rodin, le Petit Palais, la Bibliothèque nationale de France). Abordant toutes les techniques et faisant côtoyer des chefs-d’œuvre incontournables à des œuvres plus inédites, elle souhaite renouveler le regard sur les arts du XIXe siècle en plongeant le visiteur dans l'univers visuel mais aussi musical de cette époque foisonnante. La découverte de la figure polymorphe de la bacchante, fidèle et sensuelle prêtresse du cortège bachique, constitue à cet égard un thème novateur et fédérateur qui trouvera un écho particulier dans la cité de Bacchus, en préfiguration à l'ouverture de la Cité des civilisations du vin au printemps 2016.

    En résonance avec l'héritage artistique et la culture vinicole de la capitale girondine, cette exposition se veut enfin au cœur d'une synergie rassemblant, autour d'actions de médiation innovantes, l'ensemble des acteurs culturels de la Ville (musées, bibliothèques, opéra, théâtre, conservatoire de musique, école des Beaux-Art, etc.).

    Le musée des Beaux-Arts collabore également à cette occasion avec l'université Bordeaux Montaigne, avec qui il organise un colloque international début 2016 autour des Bacchanales et de la création ivre au XIXe siècle.

    Dates 12/02/2016 - 23/05/2016
    Domaines sculpture
    peinture
    Période XIXe siècle
    Site officiel Musée des Beaux Arts de Bordeaux
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (1)

    • faiza.elmabrouk8258

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.