Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Album

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Album et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Album

Elena Narbutaitė, « Green Model », 2015. Courtesy the artist

Album

Un projet de Gintaras Didžiapetris avec Rosalind N...

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Album, une exposition spécialement pensée pour la Galerie Ferrère au CAPC musée d'Art Contemporain de Bordeaux, qui rassemblera plusieurs travaux de Gintaras Didžiapetris ainsi que des œuvres sélectionnées de Elena Narbutaitė et de Rosalind Nashashibi, invitées par l’artiste à participer au projet.

    Le titre de l’exposition est un clin d’œil aux tirages à l’albumine, une méthode d’impression photographique inventé en France au XIXème siècle. Grâce à l’utilisation de blancs d’œufs, il était ainsi possible de transférer des négatifs photographiques sur papier. Pendant la seconde moitié du XIXème siècle, le tirage à l’albumine a été la technique de reproduction la plus répandue, et depuis cette époque, les collections d’images (ou de chansons) sont appelées « albums ».

    Dans cette vision, l’exposition est une collection d’images qui sera exposée tout au long de la Galerie Ferrère, transformée pour l’occasion en un seul espace ouvert sans murs. Les visiteurs pourront ainsi, marcher à l’intérieur de ce lieu horizontal, que Didžiapetris a voulu considérer à la manière d’un éventail, un mécanisme qui permet d’ouvrir et de montrer des images en un seul geste de la main.

    Dates 17/09/2015 - 24/01/2016
    Période XIXe siècle
    Site officiel CAPC – musée d’art contemporain de Bordeaux
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique