Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Les machines célibataires

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Les machines célibataires et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Les machines célibataires

Les machines célibataires

Collection Morel

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets

    Après s’être intéressé aux épiphanies de lieux et à l’espace, Collection Morel, le projet curatorial de Marie-Pierre Bonniol sur l’imaginaire, s’oriente vers le mouvement et s’arrête à Nantes dans le cadre du programme locus solus avec une exposition sur les machines célibataires.

    Figure symbolique de la condition humaine, cette notion est née avec le XXe siècle et a été isolée dans les années 50 par l’auteur Michel Carrouges, qui lui a associé Bioy Casares, Verne, Poe, Kafka, Jarry, Roussel et Duchamp, le forgeant en mythe toujours pertinent à l’époque contemporaine.

    De cette exégèse moderne, des planches de visualisation ont été réalisées, dont Collection Morel présente les restaurations. D’autres pièces, comme Un orchestre de papier de Pierre Bastien, les accompagnent. Collection Morel présente également des espaces – un cabinet de travail, une chambre de l’ineffable, un trapèze de pivotement – pouvant donner une représentation des lieux et des trajets de l’imaginaire.

    La proposition s’accompagne d’un programme de rencontres sur les machines célibataires, qui fait état de la notion, de sa puissante charge symbolique et de sa résonance toujours actuelle, avec des intervenants venus de plusieurs disciplines (art, littérature, philosophie).

    Dates 19/02/2016 - 13/03/2016
    Site officiel Le Lieu unique
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique