Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Virginie Besengez, des contenants ?

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Virginie Besengez, des contenants ? et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Virginie Besengez, des contenants ?

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Présente dans les collections du musée par des œuvres significatives de son évolution stylistique durant 15 ans, Virginie Besengez, qui vit et travaille près de Lille, présente aujourd’hui à La Piscine des installations, des accumulations de grés ou de porcelaine, témoignage de l’orientation plus art plastique qui caractérise ses recherches aujourd’hui.

    Son travail se nourrit des paysages urbains qui l’entourent, de l’architecture des pays du Nord et de l’esthétique austère des « natures mortes ». Elle affirme sa prédilection pour la terre nue, les compositions monochromes. Ses pièces sont accumulées selon un plan imaginaire, pour des installations toujours en quête d’équilibre. Très sensible aux objets du quotidien, au rapport physique que nous entretenons avec eux, à leur usure, l’artiste s’interroge, dans ses œuvres sensibles et signifiantes, sur l’engagement plastique du créateur face aux inquiétudes anxiogènes de la société contemporaine.

    Dates 24/10/2015 - 31/01/2016
    Domaine installation
    Site officiel La Piscine – Musée d’art et d’industrie
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique