Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Autoportraits. De Rembrandt au selfie

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Autoportraits. De Rembrandt au selfie et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Autoportraits. De Rembrandt au selfie

Gustave Courbet, Les amants heureux, 1844 Lyon, musée des Beaux-Arts © Lyon MBA – Photo Alain Basset

Rembrandt Harmensz van Rijn, La Lapidation de saint Etienne, 1625, Lyon, musée des Beaux-Arts © Lyon MBA – Photo Alain Basset

Vincenzo Campi, Les Mangeurs de ricotta, Vers 1580-1590, Lyon, musée des Beaux-Arts © Lyon MBA – Photo Alain Basset

Gino Severini, La famille du peintre, 1936, Lyon, musée des Beaux-Arts © Lyon MBA – Photo Alain Basset

Autoportraits. De Rembrandt au selfie

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Autoportraits, de Rembrandt au selfie est la première exposition réalisée dans le cadre d'un partenariat entre le musée des Beaux-Arts de Lyon, la Staatliche Kunsthalle de Karlsruhe et les National Galleries of Scotland à Édimbourg.

    Véritable genre artistique, l’autoportrait apporte, au-delà des questions de style propres à chaque époque, de nombreuses informations sur la personnalité de son auteur, ainsi que sur son environnement historique et social.

    À une époque où la pratique du « selfie » est devenue un véritable phénomène de société caractéristique de l’ère du digital, questionner la tradition et les usages de l’autoportrait semble plus que jamais d’actualité.

    L’exposition rassemblera plus de 130 œuvres : peintures, dessins, estampes, photographies, sculptures et vidéos. Elle s’articulera en 5 sections thématiques, interrogeant les grandes typologies de l’autoportrait et leurs évolutions au fil du temps : - le regard de l’artiste, - l’artiste au travail, - l’artiste et ses proches, - l’artiste mis en scène, - et le corps de l'artiste.

    Dates 26/03/2015 - 26/06/2015
    Domaines photographie
    peinture
    arts graphiques
    sculpture
    vidéo
    Site officiel Musée des Beaux-Arts de Lyon
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique